Contrôle dimensionnel & rétro-conception

Le bras de mesure réalise des contrôles avec et sans contact difficiles voire impossibles à réaliser avec des instruments traditionnels. C'est notamment le cas du contrôle d'un rayon de courbure, d'une planéité ou du parallélisme de deux surfaces.

Du nuage de points à la fabrication additive en passant par la modélisation.

ADDIPRINT
ADDIPRINT, basée à Uxegney (Lorraine), est une jeune entreprise  spécialisée dans les nouvelles technologies tridimensionnelles. Elle assure des prestations de numérisation, modélisation ainsi que des impressions 3D pouvant recevoir tous types de traitements pour les aciers (thermiques, anodisation,      bichromatage, brunissage). Elle imprime les matériaux les plus divers : acier, inox, aluminium, titane et plastiques. ADDIPRINT étudie également des sous-ensembles, ainsi que des montages d'usinage et de contrôle. L'acquisition d'un bras de mesure et scanner lui ouvre de nouvelles perspectives de développement.

Grâce à ses scanners de dernière génération, ADDIPRINT vous permet de vérifier facilement la qualité des produits en réalisant des inspections 3D, des certifications d'outils, des comparaisons à la CAO, des analyses dimensionnelles, la rétro-conception de composants, etc. ADDIPRINT vous permet d'ajouter une capacité de numérisation 3D sans contact inégalée pour l'inspection de surfaces, de contrôler la conformité des pièces usinées, directement sur les machines-outils dans un volume de travail sphérique de 2,7 m et une répétabilité de 0,024 mm à 0,064 mm.